J’avoue, j’étais en panne d’inspiration pour lui… Mais dans son développement, il aura bien une particularité qui me permettra de le renommer. Lui aussi est de couleur bleue, est arbore un superbe collier jaune.

C’est un jeune homme indépendant, depuis ses premiers jours de vie, il préférait dormir à part.

Fin de la première virée dans la nursery : ils sont épuisés, trop de mouvements, trop d’émotions…
Ils ont – ses frères et sœurs et lui – fait connaissance avec la bouillie, puis avec des croquettes réhydratées mixées dedans, ensuite parsemées dessus. Pour en finir, enfin, par manger – je dirais plutôt engloutir – des croquettes spécifiques. C’est un spectacle horrible : ils sautent tous les 5 dans la gamelle, donc les croquettes volent partout dans la nursery. Les chiots n’ont plus qu’à errer dans la pièce pour retrouver la fin de leur repas ! Je sais ainsi que personne n’est aveugle ou a un problème d’odorat…

Photo prise au début de la diversification : ils étaient calmes, et essayaient plutôt d’éviter les saltos avant…
Vulcain, pour se moquer de moi, sans doute, a décidé lui aussi de changer de couleur. Il est passé de bleu à fauve charbonné, puis à ce que je qualifie de « caramel beurre salé ». Je vais chercher le nom exact de sa nuance, promis. En attendant, il est le premier à exiger des câlins le matin, avant toute ingestion de croquette. Il est devenu pratiquement aussi grand et bien développé que son frère Volodia. C’est le premier à avoir monté tout seul l’escalier, à ma grande fureur !

Vulcain a trouvé sa famille, et a changé de prénom dans la foulée : il s’appelle désormais Kana, et est gâté avec plein de jouets et deux compagnons pour les bêtises…

Ses adoptants ont eu la gentillesse de m’envoyer des photos du jeune homme dans son nouveau jardin il n’a vraiment pas l’air malheureux ! Je remercie sa famille pour leur confiance dans les Boulis de l’Isac.

