C’est une petite femelle, silver merle avec un collier vert. A trois jours d’existence, elle se fait déjà remarquer par ses hurlements stridents à chaque prise de température. Pourtant le thermomètre est enduit de vaseline !

Vicky, en bonne petite femelle, est restée petite, mais très vive : c’est difficile de la peser, elle ne reste pas en place sur le plateau… Du coup, elle a bénéficié pendant quelques jours d’un traitement spécial : après réfection du nid, les 3 mâles restaient dans la « boîte », et les demoiselles allaient téter Ragga tranquillement.

C’est elle au premier plan, mais elle est non seulement difficile à peser, mais quasiment impossible à photographier… C’est toujours flou ! J’aurais du l’appeler Vertigo, Vitesse, je ne sais pas… Je n’ai pas de photo convenable de la miss, il va falloir attendre qu’il arrête de pleuvoir pour aller dans le jardin…

La miss a bientôt 2 mois, et c’est décidé, elle est allergique aux photos : je n’ai jamais réussi à la prendre autrement que floue… Ça va être compliqué de faire des portraits convenables pour les annonces !

Elle est adorable, et je sens qu’elle va être rebaptisée Vif-Argent !
Ce matin, j’étais avec ma jeune assistante dans un autre Élevage de la région pour choisir une future remplaçante de mes chiennes (pas plus de 2 césariennes, donc la retraite se profile pour deux d’entre elles). Kaissy, très fière des chiots de la maison, a fait admirer Vicky, avant de choisir une nouvelle bouledogue. Nous avons eu à peine le temps de rentrer que l’éleveur – que je remercie beaucoup – m’a proposé de prendre Vicky chez lui !

La jeune demoiselle vivra avec plein d’autres bouledogues français, dans les mêmes conditions qu’ici, et en plus à moins d’une heure de la maison. Nous sommes ravies !… Merci encore à cet Élevage pour nous avoir fait confiance.

