C’est le seul fauve de la portée avec son collier vert. Il deviendra sans doute merle – Joy est caille fauve merle fantôme -, à confirmer plus tard.



Ce jeune homme adore dormir avec son frère Valdo : chez moi, on dit « double pattes et patachon » ! Dans la portée de Joy, il n’y a pas plus dissemblables, que ce soit en terme de couleur ou de gabarit…
Volte est devenu… Volt ! Je remets à jour les pages de la portée de Joy car ils ont bientôt 2 mois (mercredi) et ils ont bien changé, tant physiquement que pour le comportement. Donc Volt est branché sur le 220, c’est le premier à se lancer dans de nouvelles aventures, plus ou moins de bon goût, comme mordiller les fils électriques (il a appris le NON à cette occasion !), aller faire connaissance avec Ondine la fila brasileiro (c’est elle qui recule) et autres turpitudes.

Il a également beaucoup changé physiquement : il a perdu sa couleur fauve pour devenir isabelle, même chose pour ses taches merle du dos qui ont disparu au profit d’une bande plus foncée qui fait penser aux marques du papa platinium, Stitch. Il a conservé ses marques merle sur le museau et les oreilles (on dirait qu’il a pris le soleil à travers une écumoire !). Bref inclassable au niveau couleur… Mais ravissant !

C’est une photo qui date de la fin-mars, depuis il a levé ses oreilles, mais on voit particulièrement ses marques merle…
Volt cherche sa nouvelle famille : il est très entreprenant, joueur avec ses frères, les autres adultes (il apprend le respect) et les humains. Il sait aussi jouer tout seul – il a pris l’habitude de me « faucher » une pantoufle et la promène dans toute la chambre. Finalement, Volt est blue fawn merle, mais ça ne le rend pas plus fier pour autant…


