Valdo, avec son collier bleu, prend place au milieu de tous ses frères.

Il est bien grassouillet, et ses marques caille sont très colorées.

A la clinique vétérinaire des Peupliers à Derval, à sa naissance, il se faisait déjà remarquer en s’échappant du panier où il attendait sa mère et son chauffeur (moi, en l’occurrence). Contrairement à son frère Vuk, il a le tour des deux yeux bien entouré de fauve.

Il a décidé d’être le dernier en tout : pour marcher – il a fait « la tortue » très longtemps et je commençais à m’inquiéter, et maintenant pour lever ses oreilles… Ça va faire bientôt 2 semaines que tous ses frères arborent fièrement des oreilles toutes pointues, lui continue à jouer les « saint benard ». J’exagère : parfois, pendant 10 secondes, il lève l’oreille droite, et boum, ça retombe !
Valdo a eu quelques soucis de santé : il avait une excroissance de peau sur le globe oculaire gauche qui a nécessité une intervention chirurgicale. Il a donc été proposé à la réservation tardivement, le temps qu’il se remette de son opération, et que les vétérinaires soient complètement satisfaits de sa cicatrisation.

Ce n’est plus qu’un mauvais souvenir, et Valdo est parti pour de nouvelles aventures dans le Finistère. Les Boulis de l’Isac te souhaitent bonne route, mon choupinet, et remercient d’avance ta famille pour les nouvelles et les photos qu’ils ne manqueront pas, j’espère, de nous envoyer…


