C’est une des deux chocolate tan, collier vert. Les deux filles se ressemblent énormément, je pense qu’elles ne sont pas prêtes à quitter leur collier.

C’est une petite demoiselle très calme, qui ne se fait pas remarquer. Elle prend tous les jours une dizaine de grammes, tète le biberon sans se débattre ni faire la goulue, dort dans le nid ou la caisse sans râler. Une perle, quoi !

La jeune maîtresse a pris cette photo le jour de leur naissance. Le collier est du plus beau vert, maintenant il est sale, et je l’ai élargi (comme tous les autres). C’est étonnant comme ils grandissent vite ces mini-burritos !

Voilà un des premiers repas des fauves. Comme vous pouvez voir, ils ne boudent pas leur plaisir ! Merci les bonnes croquettes et le lait de chèvre… Ils sont sur un torchon de cuisine, c’est exprès, ils commencent ainsi à tester différentes sensations sous leurs coussinets. Drap en coton, carré de protection, torchon, serviette de toilette… On finira – pour leurs 3 mois – avec les gravillons, l’asphalte, les pierres. Cet apprentissage fait partie du bon développement psychomoteur des chiots.

Cette photo fait partie de la série prise le 30 novembre, deux jours avant leur mois-niversaire. Elle n’a pas l’air spécialement aimable, mais je viens de la réveiller, en la mettant successivement sur la balance – froide – et en lui enfournant le thermomètre dans le popotin. Elle ne râle pas, comme une certaine Aria de ma connaissance, qui hurlait à la mort tous les matins ! J’ai découvert, avec ce cliché, qu’elle avait les yeux bleus : je crains que ça ne dure pas.

Angie, comme ses frères et sœurs, est à l’âge où on commence à se déplacer plus aisément. On est loin des courses effrénées, mais les premiers pas sont effectués, la vue est bonne, et l’ouïe aussi.

Angie et Ashley viennent d’obliger la pauvre Ondine, notre fila brasileiro qui assure les fonctions de chien de garde, à leur céder le grand panier au salon devant la cheminée. C’est confortable, ça sent autre chose que le bouledogue français, donc c’est pour nous !
Angie est calme, posée. Ce n’est pas la dernière à faire des bêtises, mais elle sait aussi se poser dans un coin de la nursery sur son popotin bicolore, et elle observe son environnement. Actuellement, j’ai le regret de dire que c’est la reine du « caca-marché » : Façon de déféquer en marchant, ce qui permet au bipède de service de ramasser en plusieurs fois ! Talia, une de nos adultes, fait ça aussi ; ça n’est pas génétique, il n’y a aucun lien de famille entre les deux, mais c’est rigolo à voir !


