Alaska, comme son nom ne l’indique pas, est chocolate tan, comme sa sœur, Angie. La seule différence entre les deux, c’est qu’Alaska a ses marques tan beaucoup moins prononcées qu’Angie, notamment au niveau des sourcils.

C’est la photo prise par la jeune maîtresse le jour de leur naissance. Une amie très chère, Thérésa, ex-infirmière comme moi, vient toujours pour m’aider pour la première prise en charge des chiots : inscription sur le listing de suivi quotidien (sexe, couleur, …), pose des colliers distinctifs, pendant que je pèse et que je thermomètre tout ce joli monde. Comme ça, j’ai toujours le souvenir du passage de Thérésa, avec son écriture sur le listing… Merci encore, Thérésa !

Les chiots viennent de finir leur troisième semaine. Ils ont tous les yeux bien ouverts, et je commence à voir quelques particularités. Alaska, par exemple, va systématiquement faire un petit câlin à Vanya après la tétée. Les premières fois, je pensais qu’elle cherchait une mamelle cachée, mais non, c’est juste un peu de tendresse…

Il faut dire que Vanya n’est pas la meilleure des mamans, donc pour éviter qu’elle ne rejette ses petits, elle descend rejoindre les autres adultes 2 h le matin et 2 h le soir. En échange, je surveille chaque tétée du retour pour être sûre que les mini-burritos aient leur comptant ! Je ne m’en lasse pas, les chiots prennent du poids quotidiennement, donc tout va bien. La jeune maîtresse m’a fait rire l’autre jour : c’est elle qui a ramené Vanya au nid, quand elle est revenue je lui ai demandé si Vanya s’occupait de ses chiots. Réponse : « Tu veux dire les bébés s’occupent de Vanya » ! Et c’est tellement vrai…

Alaska est une petite impertinente ! La jeune maîtresse a réussi à la prendre au vol en train de se moquer de ses bipèdes. Elle est dans la nouvelle « boîte » que j’utilise maintenant pour les « stocker » après la pesée et thermométrage, car ces petits garnements tentent de sortir de la précédente. Leur développement est identique à celui des portées précédentes : ça signe 1/ la vision, 2/ les muscles des pattes qui leur permet de rester debout et d’essayer la fuite. Continue comme ça, Alaska !

Alaska a bien grandi ! Elle prend la pose pour faire admirer ses belles marques tan. Il n’y a plus beaucoup de différences au niveau visuel entre Alaska et sa sœur Angie, ce qui peut poser problème… J’ai donc ressorti un magnifique collier vert pour elle : il a duré moins de 24 h… Je vais essayer ce soir un morceau d’élastique fin et noué, ça devrait lui faire un peu plus d’usage…

Alaska est une chipie : c’est la première à découvrir des bêtises inédites, et à les montrer à sa fratrie… Grâce à elle, les rideaux de la nursery sont relevés sur le radiateur, et la jeune maîtresse passe son temps à pourchasser miss catastrophe qui tente de s’approprier les pantoufles posées à terre…

