Elle est arrivée le lendemain de la naissance de la portée de Telma – Aria, une des filles de Telma, est restée avec nous.

Elle a grandi dans ma chambre. Dans un premier temps, dans la boîte BB, contre mon lit, pour me permettre de la toucher, de la rassurer à la moindre inquiétude. Et de lui apprendre à faire ses besoins dehors, les chiots étant beaucoup trop petits pour savoir se retenir.

La boîte, taille BB, puis taille ado, plus loin de mon lit… Pour Akira, elle l’a intégrée quand Aria, après le départ de tous ses frères et sœurs, a quitté la nursery. La photo est floue, mais on voit bien qu’Akira est malheureuse… Et, oui, elle dort sur du papier journal, ce qui permet de le changer plusieurs fois par nuit !

En grandissant, elle s’est fait une super copine, Talia, qui ne boudait pas son plaisir à se faire renverser par la pupuce… Sur cette photo, il y a la Queen Itie, qui vivait ses derniers jours en forme…

Akira, très joueuse, très proche de l’homme, a déclenché vers l’âge de 9 mois des mini-crises d’épilepsie – j’en ai vu 2, et je me suis doutée d’une troisième, vu son comportement…

Le 20 novembre 2025, elle a fait crise sur crise pendant plus de 2 h dès son réveil, ce qui l’a emportée. Tu étais beaucoup trop jeune pour partir comme ça, ma ravissante, et je n’arrête pas de te pleurer. J’espère que tu as été heureuse parmi nous, tu me manques ma chérie…


