Aïda est toute noire, avec une cravate blanche, qui fait très distinguée. Elle mange avec appétit, a toujours eu un poids qui augmente tous les jours. Elle est très facile à vivre, prend parfois le biberon (je veux que tout le monde soit habitué, s’il se passe quelque chose avec Telma qui l’empêcherait d’allaiter). Demain matin, après la cession poids-température, je vais couper les griffes à tout le monde : ils s’accrochent dans mes vêtements, sur leur drap du nid. J’ai encore en tête l’accident arrivé à un des chiots d’une portée précédente : ulcère de l’œil toute petite !

Elle a deux semaines sur cette photo : j’en ferai une nouvelle série quand tout le monde marchera sur ses 4 pattes !

Chose promise, chose due : tout le monde fait au moins 2 pas debout, et surtout j’ai profité du retour-collège de la jeune maîtresse pour prendre moi-même les photos, avec mon vieux téléphone, et mon grand âge, et tout et tout. Il n’empêche qu’elles sont d’une taille raisonnable, et pas trop floues ! Sauf les yeux, qui ne resteront pas bleus, c’est sûr…

Aïda rassemble tous les suffrages ! C’est la préférée de l’Élevage de son père, et elle plaît beaucoup sur les réseaux sociaux.

C’est la plus calme (réfléchie ?) de la troupe. Elle a été la première – avec Aléana – à sortir seule du parc de la nursery, et s’alimente tranquillement. En fait, je pense qu’elle attend l’opération « lançage de croquettes » après la dégustation des croquettes mouillées. Elle adore courir après les croquettes, mais je suis quand même obligée de continuer un peu les repas « mouillés », Aslan et Aria boudant la version sèche. On avance quand même…

Alfie est partie vers La Rochelle, avec sa nouvelle famille composée des deux parents et de trois enfants. Je suis sûre que la princesse aura des compagnons de jeux et de course (elle est adepte du 100 m. haies !). Merci à eux pour leur confiance, et pour les photos reçues de son arrivée. Bonne route, ma jolie…


