Les chiots de Vanya grandissent : bouillie trois fois par jour, bien consistantes, avec soit des croquettes mouillées, soit un sachet en gelée spécial chiot, soit un p’tit rab de lait maternel (jusqu’il y a quelques jours, Vanya en avait encore un tout petit peu : ça évite la mammite, et c’est toujours bon à prendre de l’avis des petits morfalous…

Ici, avec Abyss et Aram : les autres étaient très intéressés, mais il n’y avait pas grand-chose à téter !
Une amie est passée et nous a aidées à faire des photos de tout ce petit monde ; ça gigote, ça essaie de lécher toute partie humaine à portée de langue… Moi, avec mon vieux téléphone, je réussis péniblement à avoir 1 photo correcte sur 25 ! Merci Audrey, merci la jeune maîtresse, de pallier à mes insuffisances !

Abyss est avec un des petits mâles (de dos, impossible de les distinguer !). Cette photo me plaît car on a l’impression que c’est tout sauf un bouledogue français (chihuahua ?), et pourtant ! Abyss est la plus calme de la portée, je la vois souvent, après un repas, assise sur son petit popotin en train de regarder ses frères et sœurs courir partout… La caisse est rongée : non il n’y a pas de souris, il y a un troupeau de mini-burritos qui fait ses dents !

Alaska n’a toujours pas décidé de lever sa deuxième oreille (c’est une droitiste, par opposition à un de ses frères qui est gauchiste, et à Ashley qui est contriste : 0 oreille, même 2 secondes, na !). Par contre, pour se faire pardonner, elle engouffre des quantités phénoménales de nourriture, et c’est la première à avoir mangé des croquettes sèches.

Angie : même jour, même position (encore une fois merci Audrey et la jeune maîtresse) : oreilles droites, tâches tan plus marquées. On ne le voit pas sur la photo, mais c’est la reine des petits bonds, je ne me lasse pas de la regarder sauter partout dans la nursery !

Aram est un dangereux gauchiste. son frère Athos tient ses deux oreilles droite… Pour se faire pardonner, Aram est vraiment le plus câlin de toute la portée : une fois le repas englouti, la gamelle dûment léchée (faut rien exagérer quand même, y’a des priorités dans la vie de chiot !), Aram vient me retrouver pour un petit câlin post-prandial… Je fournis avec grand plaisir ! vous pouvez remarquer qu’il est « mask less », il n’a pas de masque noir ou pratiquement.

Ashley a eu droit à sa photo du jour comme les copains, sauf que c’est sur l’appareil d’Audrey, et que je ne l’ai pas encore reçue… Comme je le pensais depuis un certain temps, Ashley va rester parmi nous. Vous aurez donc de ses nouvelles très régulièrement quand elle aura intégré le gang des BF des Boulis de l’Isac…

Comme le hasard fait bien les choses ! Les deux mini-burritos dont la photo du jour est sur le téléphone d’Audrey, je les ai pris ce matin en train de finir de nettoyer la gamelle du p’tit dej… Vous voyez bien le masque noir d’Athos, et le gabarit d’Ashley (c’est la plus ronde des femelles !). Athos est très partageur, et il compte beaucoup sur les bipèdes pour s’épargner des efforts physiques : jusqu’à hier, il fallait le porter pour sortir du parc et aller manger… Il réclamait de l’aide sur le mode suraigu, heureusement ça a l’air de lui passer, ouf !
Voilà, vous savez tout – ou presque – sur les mini-burritos. Il vous reste à patienter encore quelques jours encore pour l’ouverture des réservations. Bon courage, on vous recevra avec plaisir – sur rendez-vous évidemment !

