J’ai eu un peu de mal à me remettre de la nouvelle : Vanya attend pas 4, ni 5 mini-burritos (surnom donné par la jeune maîtresse et validé), mais 7, voire 8 dixit Mme Véto ! Je me suis lancée dans une recherche frénétique de biberons, de chauffe-biberons, remis en service le nourrinou (j’espère que les bestioles vont accepter de se servir de l’engin), bref c’est un peu la panique chez les Boulis de l’Isac…

Nous sommes le 1er novembre 2025 : d’après mes calculs, elle devrait mettre bas à partir de mercredi, mais…. C’est bien plus rigolo de faire ça un jour férié, non ? On est sauvé pour aujourd’hui, mais demain ?

Fin octobre avec Aurore, qui se demande pourquoi sa copine prend des proportions aussi intéressantes, et refuse de faire des bêtises avec elle…

Début octobre, elle devenait rondouillarde, mais faisait la grasse matinée/sieste avec les autres (et moi) sur le lit. Maintenant, elle préfère dormir par terre (cf. photos précédentes), et refuse de monter l’escalier. Comme depuis une semaine elle dort avec moi, et quand la jeune maîtresse est absente, je suis bonne pour la porter (17 marches, je les ai comptées), j’ai l’impression de trimballer un sac de croquettes vivant….

Elle ne se couche plus du tout comme ça, Stitch s’éloigne en râlant, les petites ne comprennent pas (Akira, Aria et Aurore). Le point positif dans l’affaire : Aria est descendue prendre la place de Vanya dans le bureau, Aurore a quitté sa boîte de BB pour intégrer la boîte d’adolescent. Je pense que la pauvre Vanya remuait beaucoup déjà la nuit, depuis qu’Aria a rejoint Akira dans le bureau, cette dernière dort beaucoup mieux, son lit est nickel le matin (et elle m’a fait peur un jour : elle dormait tellement bien qu’elle ne m’a pas entendue rentrer !).

Aurore est moins contente : au lieu d’être à côté de moi et d’avoir des câlins à toute heure de la nuit, elle se retrouve vers la porte et loin du lit. C’est la rançon de l’adolescence ! Depuis la disparition de la Queen Itie, je ne garde dans ma chambre que les BB, ou les futures mères.

Je vous tiendrai au courant pour Airbus/Jumbojet… Lundi matin taux de progestérone… J’ai hâte…

