Je sais exactement quand Akira a pointé sa jolie frimousse à l’Élevage : c’était le dimanche 13 avril, les bébés de Telma étaient nés la veille et nous attendaient tranquillement dans le nid avec leur maman. N’empêche qu’on a fait vinaigre, comme on dit dans le Cantal, pour revenir à l’Élevage !

Elle avait tout juste 2 mois, avec Aria elles font une jolie paire de garnements !

C’est une des dernières photos de la Queen Itie, qui est décédée en juillet. Akira la trouvait très confortable, Itie restait tranquille dans son rôle d’oreiller…

Comme tous les chiots de l’Élevage, elle est passée par la boîte-bébé, contre mon lit, pour apprendre à gérer les sorties nocturnes. Ça a été très rapide, dans un premier temps ! Puis transfert dans la boîte-ado, toujours dans ma chambre. Pareil, un chiot parfait, faisant ses nuits (22 h – 5 h) d’une traite…

Et tout s’est gâté quand j’ai voulu la mettre avec Vanya, dans le bureau : Vanya était seule, Akira était propre, donc… Photo de mon chiot parfait avec sa grande copine Talia ! Soudain, quand j’arrivais le matin, le couchage d’Akira était trempé, Vanya était sortie de sa boîte et rongeait les meubles… C’est à ce moment-là qu’Akira a gagné son surnom de Aaaa, parfaitement modulable avec le ton qui convient à la circonstance, et Vanya son surnom de Niania…

Ici, Vanya, dans son apprentissage laisse au printemps dernier. J’ai arrêté les apprentissages laisse, et d’ailleurs les balades avec adultes cet été : trop chaud, trop de monde, trop de chiens inconnus en liberté… On recommencera en septembre. La jeune maîtresse, avec ses copines, a embarqué Talia et Telma pour une promenade en semi-liberté cet après-midi : merci les filles !

La jeune maîtresse, reine du bricolage, a fait en sorte que Vanya ne puisse plus ouvrir sa boîte. Et moi, j’ai remis Akira sur matelas de papier journal, et j’ai investi dans une caméra bébé espion ! Jusqu’au moment où je me suis rendue compte qu’Aaaa avait compris le truc, et couinait jusqu’à 3 fois par nuit… La bestiole s’est fait gronder (non je ne suis pas pour l’éducation Montessori pour chiot) et la nuit dernière, pour la première fois depuis bien longtemps, je n’ai sorti aucun chien avant 5 h du matin, et la jeune maîtresse n’a sorti qu’Aria vers 22 h ! Ouf, sinon la rentrée s’annonçait compliquée…

Bonne rentrée à tous !

