Le seul et unique mâle de la portée de Telma… Il a une couleur magnifique, bringé, oui, mais avec des reflets et des variations de teinte que je n’avais encore jamais vues !

Il est né le plus petit de la portée, et donc il a bénéficié de compléments au biberon très rapidement. Dès que j’ouvrais le nid, il rampait vers moi et se blottissait entre mes jambes pour sa dégustation quotidienne. Je faisais ce protocole car deux des femelles – Abby et Alfie – étaient bien en chair, et donc le poussaient pour régner en maître sur les mamelles de Telma ! Même chose pour les deux autres femelles, devenues depuis Aria et Aïko. En plus, j’ai toujours la crainte d’un problème de santé pour la maman (mammite, infection de la laparo nécessitant un traitement par antibiotiques, …) empêchant l’allaitement. Comme ça, tout le monde a goûté au biberon et si transition obligatoire, elle sera moins compliquée à mettre en place !…

Sur cette photo, ils avaient moins d’une semaine, et déjà Aslan se faisait remarquer par la beauté de sa robe (tout à droite).

Weekend dernier : canicule… Ils ont eu droit à leur piscine à baballes avec un fond d’eau pour mouiller le ventre et les pattes. Comme tout ce qu’ils avaient compris de l’utilisation de la piscine se résumait en une seule action : sortir le plus de balles possibles, en les perçant de préférence ! Comme vous pouvez voir, c’est le soir, il y a de l’eau, des feuilles, mais peu de baballes… Une pensée émue pour leurs deux bipèdes qui ont bien passé du temps à remettre de l’ordre… Aslan est en compagnie de Abby et Aria, il est tout à gauche.

Il est en train de jouer à la bagarre avec sa grande copine Aïko, les autres sont peu intéressées. Aslan est le diablotin de service : je l’ai surpris à promener les gamelles d’eau, un coup je les retrouve sous le trampolin, un coup dans le bidon bleu… Il en faut toujours un comme ça dans une portée, eh bien cette fois c’est Aslan !

Il est pas beau, mon choupinou ? Il cherche toujours sa famille… Venez le rencontrer – sur RDV – vous ne serez pas déçus !

