Sa nouvelle famille est venue voir les chiots de l’Élevage le weekend dernier : sa future maman avait une petite préférence pour Abby (qui était devenue Aïko entretemps) mais elle a bien craqué pour Aléana, qui a été rebaptisée aussitôt Abby (l’amour des prénoms ne se commande pas !). Ma ravissante louloute a déployé tous ses charmes, et d’émotion sa future maîtresse s’est assise par terre pour mieux la câliner ! Je n’ai pas posté d’articles à ce moment-là, quelques impondérables m’en ayant empêchée, et j’en suis désolée…

Je sais, sur cette série de photos dans les bras d’une ado, Abby-Aïko et Aléana-Abby (je sais, c’est compliqué !) se ressemblent furieusement… On les distingue par la couleur de la robe sur le buste et les pattes antérieures : gris souris (bleu en langage bouledogue) pour Abby, et fauve très clair (blue fawn en bouledogue) pour Aïko.

Quand elles sont sur leurs papattes, aucun problème : Abby pèse bien 1 kg de plus qu’Aïko ! Et heureusement qu’Abby est costaud, elle va aller faire une randonnée en Andorre peu après son départ de l’Élevage ! Il n’y a pas d’inquiétudes à avoir, sa famille a tout prévu, passeport, sac de portage, hébergement acceptant les chiens…

Sur cette photo, on voit bien la différence de gabarit : au premier plan, Abby et Alfie, les deux plus rondes ; au deuxième plan, les 3 crevettes : Aïko, Aria et Aslan le petit mâle… Lors de la naissance, le staff vétérinaire de la Clinique G3Vet de Guéméné Penfao (merci à eux pour la césarienne plus ou moins en urgence le samedi matin !) était impressionné 1/ par le poids en général de la portée, 2/ par le fait que ce soit le seul et unique mâle le plus frêle !

Elle a profité ce matin où il ne faisait pas trop chaud, pour s’emparer d’un jouet des adultes. Personne pour la reprendre, chouette !

Elle est en compagnie d’Ondine, notre super fila brasileiro, et d’Aria, qui reste à l’Élevage. On voit bien la différence de taille et de poids avec Aria… Abby est toute gentille, toute mignonne, et pleine de curiosité pour le monde qui l’entoure. La semaine prochaine, il fera moins chaud, et Abby sera la première à porter le harnais, et ensuite à se promener en compagnie de Joy, qui a gagné le titre de coach es promenades…

Nous faisons tout pour qu’Abby soit prête pour sa vie de globe-trotter ! Et j’espère recevoir plein de nouvelles et de photos…

