Aujourd’hui, nous sommes samedi. Depuis que les bébés de Telma ont atteints leur 9e semaine, j’ai allégé la prise en charge : jusqu’à leur départ, ils seront pesés et « thermométrés » les lundi-mercredi-vendredi. Ce qui leur laisse un peu de temps pour jouer/apprendre avec les autres chiens de l’Élevage, et aussi pour faire d’autres soins, comme coupage de griffes, nettoyage d’oreilles, prise de vermifuge à la seringue…

Donc, j’ai profité sournoisement (samedi, n’est ce pas !) du beau temps, de la grasse mat’ à rallonge de tout ce petit monde, et de la présence de la jeune maîtresse pour jouer les reporters afin de nettoyer toutes ces petites oreilles – à grand renfort de bâtonnets dûment huilés.

J’ai commencé par la douce Aria, qui n’a rien dit, et s’est laissé faire très gentiment…

Aslan s’est un peu débattu, était-ce pour montrer la beauté de son pelage ?

Abby, ex Aléana, toujours conciliante et bouille à bisous, espérait bien quelques câlins : elle n’a pas été déçue…

Aïko, ex Abby, quant à elle, est toujours partante pour une séance d’exploration… Et s’est laissée faire avec sa douceur habituelle.

Aïda, qui à la pesée d’hier, dépassait allègrement les 3 kg, a fermé le ban. C’est déjà la plus grande de la portée, c’est également la plus docile !…
P.S. : pour ceux qui n’ont pas compris la valse des prénoms, regardez donc sur le site dédié, il y a toutes les explications…

