Dans deux jours (samedi vers 10 h du matin), la petite bande aura très exactement deux semaines ! Ils n’ont eu des biberons en complément que pendant deux jours – je trouvais qu’ils ne prenaient pas beaucoup de poids. Depuis, ils en sont à + 30 g/jour pour les plus flemmards, à + 50 g quotidiens pour les goulues de service. Le petit mâle, qui est né avec le poids le plus faible, a toujours le même écart avec ses sœurs, mais ne se laisse pas distancer…

Photo du jour de leur arrivée, avant que j’appelle ma copine à la rescousse pour mettre tous les colliers (je n’ai pas 3 mains ! Merci Thérésa pour ton aide), thermométrer tous les popotins, inscrire les poids, les températures et la couleur des collier sur la planification préparée, soyons précis !

La photo est minuscule, mais shooting fait par la jeune maîtresse. Il paraît que son téléphone fait de meilleures photos que le mien… Peut être sont-elles moins floues, mais il faut une loupe pour les voir ! Désolée, tous les portraits sont faits par ce même téléphone, je jure la prochaine fois je les fais moi-même…

Donc voici le seul mâle, a priori bringé, c’est lui qui est très souvent sur le dos, et qui se laisse virer des mamelles par ces demoiselles.


La préférée de la jeune maîtresse : la petite noire. J’ai refusé avec indignation la photo avec le p’tit nœud rose vers l’oreille. Je sais, c’est pas drôle !


Et voici une jeune demoiselle, née bleue, et qui change de couleur depuis quelques jours. On va attendre que ça se stabilise, mais ça ne l’empêche pas d’être ravissante. C’est elle qui brame tous les jours pour le thermomètre, on pense l’appeler Alarme (pas d’inquiétude, on va trouver mieux, mais elle mériterait) !


Et voilà Miss Sourcils, on ne l’a pas maquillée, mais franchement on dirait un coup de crayon, vous ne trouvez pas ? C’est la seule fauve, de la couleur de son père Sparrow.


J’ai gardé mon coup de cœur pour la fin : la petite bleue. On ne la gardera pas, la jeune maîtresse fait le forcing pour la noire, et moi je voudrais bien la fauve et ses sourcils. On verra…

