Telmatouille dans l’intimité – et pour la jeune maîtresse « mon bébé » -, va aller voir un beau jeune homme LOF bien sous tous rapports. LOF car, malgré mes recherches depuis plusieurs mois, il est impossible de trouver un reproducteur exotique testé génétiquement. Ce n’est pas obligatoire, donc… Un seul élevage exotique a répondu favorablement à ma demande, sauf que les résultats arriveront dans le meilleur des cas le 15 février, or la beauté fatale sera en ovulation… dimanche, voire lundi !

La princesse aura eu 2 prises de sang (rien, pas un mouvement, pas un couinement, le rêve…), un frottis, un truc dans le pif (vaccin toux du chenil), le tout sans râler ni se débattre, bref la ravissante a – presque – toutes les qualités !

Nous partons toutes les deux dimanche après-midi vers Angers, et Telma va rester là-bas jusqu’à lundi, peut-être mardi. Ce sera un vrai déménagement : la boîte à dormir, des jouets, des croquettes, des bonbecs… Et surtout des bouteilles vides d’eau – elle a une passion pour les bouteilles qui font crac quand on leur saute dessus !

Elle se remet de ses émotions, entourée de sa soeur Talia (à droite) et de la Queen Itie (au fond), et se prépare au voyage de dimanche. J’espère qu’après tous ces efforts, elle nous fera plein de chiots boubous, dont une fifille car je fais tout ça pour avoir une femelle qui pourra aller avec le beau Stitch….

Je vous tiendrai au courant bien sûr !

