Lundi : jour férié et, une fois n’est pas coutume, il faisait beau ! Nous en avons profité pour offrir à la progéniture de Ragga et Stitch leur première sortie dans le jardin…

Bien entendu, il a été impossible de prendre tous les chiots ensemble sur la même photo ! Le mieux que la jeune maîtresse ait pu faire : 3 chiots sur 5. C’est déjà mieux que ce que je fais, donc… Nous avons de gauche à droite, du plus clair au plus foncé, Vicky et ses oreilles droites, Volodia, merle un peu plus foncé que la petite, et Vulcain, qui est né bleu et qui devient fauve charbonné, ou autre…

Vicky a la truffe à moitié rose, le pelage à moitié argenté, les yeux à moitié bleus, mais elle est en totalité adorable, charmante, bien proportionnée et… minuscule ! C’est la préférée de la jeune maîtresse.

Vally, la deuxième femelle, est née bleue, et l’est restée. Elle commence à dresser ses oreilles, et se confond avec un kangourou dans le jardin… La couleur de ses yeux change aussi : ils deviennent bleus, comme ceux de tous les petits non merle. Je ne sais pas si ça va rester, ils ont ouvert leurs yeux avec des prunelles foncées.

Volodia, le seul mâle merle de la tribu, arbore une très jolie truffe rose. En arrière-plan, à droite, Itie joue avec constance son rôle de surveillante en chef. Elle va bientôt avoir 13 ans, et continue à surveiller les chiots.

Verone ressemble beaucoup à Vally en ce qui concerne la couleur. Par contre, il pèse bien plus lourd (400 g de plus), mais ça ne se voit pas sur les photos. Par contre, on voit particulièrement bien son regard bleu.

Vulcain est né bleu, comme la plupart de sa fratrie. En quelques jours, il s’est transformé, sans doute en fauve charbonné. Il avait déjà son dossier photo en tant que Vulcain, il est donc resté Vulcain. Sa future famille aura le loisir de le renommer si elle le désire. En arrière plan, vous avez Ragga, la maman, qui surveille ses bébés avec attention.

Je n’ai pas encore mis Stitch, le papa, en présence des chiots, car je ne suis pas sûre de la réaction de Ragga. Le sevrage physique n’est pas terminé, et elle est très protectrice. Stitch n’a jamais montré autre chose que de la curiosité et de la bienveillance avec toutes ses autres portées (Radieuse, Shelby, Joy), et j’attends encore quelques jours pour plus de sérénité.

