Les quatre mâles de Joy vont bien. Ils ont tous ouverts leurs yeux, et les plus vifs ont déjà tenté de se déplacer sur leurs quatre pattes, et non en mode reptation !

Comme vous pouvez remarquer les gabarits sont différents ! Au premier plan Vang – collier rouge – est avec Vuk – collier blanc/gris -, lequel fait à peu près le double de son poids…

Et c’est encore plus évident avec Volte, le seul fauve merle de la tribu – collier vert – et Valdo – collier bleu – qui ce matin a dépassé allègrement 1 kg 200 !
Comme Vang avait commencé à perdre du poids, j’en ai conclu que les deux « St Bernard », comme dit la jeune maîtresse, empêchaient les plus petits de manger correctement. Donc sieste/grasse mat’/repos obligatoire pour Valdo et Vuk pour laisser Volte et Vang se goinfrer en toute quiétude.

Soyez rassurés, ils n’ont pas l’air malheureux dans leur boîte de transport et ne sont pas contre le repos. En tout cas ils ne couinent pas, et dorment bien. Et à la pesée journalière, ils continuent à grossir de 30 à 40 grammes quotidiennement…

Et pendant que les deux pépères roupillent, les deux petits mangent tranquilles, en mode lévitation pour Vang – je n’avais encore jamais vu un chiot faire un tour complet sur lui-même, tout en étant accroché à une mamelle ! Je comprend qu’il se fasse « virer » par les deux costauds… A force de gigoter !

Photo prise après le casse-croûte des petits et sieste des grands : de retour dans le nid, c’est le deuxième service et a priori il reste de quoi continuer à grossir !
La plus embarrassée dans l’histoire, c’est la malheureuse Joy, qui aimerait bien faire un peu autre chose que servir des repas à toutes les heures !

